Fédération Européenne du Portage Salarial1>
La Fédération Européenne du Portage Salarial (FEPS), est une association internationale sans but lucratif. Elle possède un siège à Bruxelles au plus près des décideurs européens.
La FEPS est la seule organisation européenne de défense des intérêts des sociétés de portage salarial.
Elle a pour objet de promouvoir le portage salarial en particulier et les nouvelles formes d’emploi en général dans les États membres de l’Union Européenne.
Elle réunit les principaux acteurs du marché européen du portage salarial, syndicats et associations du secteur du Freelancing.
Les actions de la Fédération concernent les questions d’intérêt commun au secteur dans le respect de concurrence entre les membres.
À l’origine de la création de la FEPS, se trouve la volonté des sociétés de portage salarial de créer une structure commune pour représenter l’ensemble de la profession et partager les grandes problématiques du secteur, de structurer un dialogue social avec tous les interlocuteurs du marché autour d’un même dessein: créer un véritable espace européen des nouvelles formes d’emplois.
A l’issue d’une concertation, les membres de la FEPS ont adopté un code de bonne conduite qui répond aux obligations légales de leur pays respectifs quant à la protection des intérêts des salariés et des clients. La Charte de déontologie qu’ils respectent fixe les principes rigoureux et les règles strictes d’exercice de leur profession.
Les travaux de la FEPS sont structurés autour de commissions et groupes de travail, notamment relatifs à :
- L’emploi et les nouvelles formes d’emploi,
- La formation et la professionnalisation,
- La coordination interprofessionnelle européenne.
- Le dialogue social.
Comments are closed.